Saint-Tropez
Juste un dernier virage et le village rose-orangé apparaît dans un océan de verdure... Le reste est du domaine de la magie et la fascination opère toujours. L’âme de Saint-Tropez, ville d’art, de culture et de traditions, se double le printemps venu, d’une facette plus légère et festive, dans une alchimie singulière, créatrice de mythes.
Une destination prestigieuse
Star bien malgré elle, passage attitré de célébrités séduites par cet îlot paradisiaque au cœur d’une presqu’île remarquable, Saint-Tropez dévoile en saison une concentration inégalée de yachts somptueux, d’enseignes de prestige, d’hôtels-palaces, de boutiques glamour, de voitures de luxe, qui rivalisent d’éclats pour attirer les regards des visiteurs émerveillés par cette ronde surréaliste, mais bon enfant. Le village authentique saura séduire les amoureux de la mer, les férus d’histoire, les adeptes de culture et d’art de vivre provençal. Ces derniers préfèreront souvent l’autre saison. Cette ambivalence fait la particularité et le charme de Saint-Tropez, site phare du tourisme international.
Un patrimoine d’exception
Naturel ou historique, c’est un attrait majeur du village. Depuis la forteresse de la Citadelle, terre d’accueil du musée de l’histoire maritime, on découvre -outre le panorama exceptionnel qui court de la baie des Canebiers à la plage des Graniers, des Salins jusqu’à la Bouillabaisse- le clocher emblématique, pourpre et or, les dômes des chapelles de la Miséricorde et du Couvent, les tours de fortification du village, les lueurs furtives du phare au couchant, la perspective d’une baie qui s’échappe vers le large avec pour toile de fond les sommets enneigés des Alpes du Sud. Quel bonheur de parcourir les ruelles et les places réhabilitées du village, de partager cette ambiance conviviale, imprégnée des parfums du marché provençal, avant de rejoindre, par la Ponche, le port mythique et ses sirènes.